Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PADICREA
Archives
8 mars 2008

SEANCE HOME DECO des mardis 11 et 18 mars 2008

Déjà plusieurs semaines que je n'ai pas mis un article sur notre blog !
Mais il y a eu les vacances de février, une séance annulée mardi dernier à cause de l'occupation de notre salle.

Nous reprenons donc les séances de Padicréa mardi prochain, avec un atelier HOME DECO sur 2 soirées : les 11 et 18 mars.

Le programme de ces soirées :

Vous aurez le choix entre un tableau HOME DECO sur chassis entoilé utilisant peinture, collage, pochoirs, embellissements et un ou plusieurs chassis de dimensions diverses, ou un tableau HOME DECO façon scrap, utilisant une ou plusieurs photos mises en scène sur un ou plusieurs chassis entoilés.

Pendant la 1ère séance, vous choisirez votre modèle (j'apporterai plein d'exemples), rechercherez les couleurs, les matériaux, la disposition de vos chassis, de vos papiers, de vos embellissements, etc... et vous peindrez le fonds.
Pendant la 2e séance, vous finaliserez votre projet.

C'est vrai que j'aurais pu vous faire faire à chacune le même tableau mais vous n'avez pas les mêmes goûts, la même déco chez vous, votre tableau peut faire l'objet d'un cadeau personnalisé... donc, vous avez vous "lâcher" et réaliser un modèle UNIQUE qui VOUS corresponde.

Le matériel nécessaire :

Si vous avez déjà une idée précise de votre réalisation, vous pouvez déjà apporter le matériel se rapportant à votre projet : chassis entoilés de la bonne dimension, peintures, papiers, colle, pinceaux, petits rouleaux, photos, chiffons...
Sinon, sachez que j'ai acheté :
- des chassis entoilés (ou canvas) de plusieurs dimensions
- de la peinture acrylique dans quelques coloris
- des papiers décos : papier banane, papiers du monde
- des pistolets à colle
- de la cordeline

Nous avons aussi à la salle :
- des pinceaux
- de la peinture
- des tissus
- du papier
- des embellissements

J'apporterai aussi :
- des livres
- des fiches de chez Cultura
- et 1 ou 2 modèles que j'aurai réalisés.

N'hésitez pas à apporter assez de matériel. 

Allez sur le site de Cultura et sur d'autres sites chercher des idées, consulter les fiches ateliers...
ET, A MARDI PROCHAIN.

Publicité
Commentaires
PADICREA
Publicité
Publicité