Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PADICREA
Archives
1 mai 2008

ATELIER SCRAP : la DISTRESS

Mardi 6 mai, nous apprendrons à utiliser la Distress. Nous en profiterons pour créer une superbe réalisation. Le modèle me vient des ateliers de scrap que j'ai suivis la semaine dernière pendant mes vacances. Je vais vous parler prochainement de ces vacances sur un navire, pendant une croisière, où nous scrappions chaque jour, pendant la navigation. Seul petit hic : les cours étaient en italien, mais deux des participantes parlaient assez bien le français pour pouvoir m'aider à comprendre. Par ailleurs, chacune des animatrices nous donnait au début de chaque cours un descriptif très détaillé pour réaliser le projet du moment. Des animatrices confirmées, très connues en Italie ! Pour commencer, quelques photos du projet : DSC_0550 DSC_0554 DSC_0552 Donc, vous voyez le projet fermé, puis ouvert en partie et enfin, ouvert complètement. La base est composée de carton épais, les panneaux sont assemblés avec des charnières métalliques, tous les papiers, toutes les décos sont travaillés à la Distress. Quel matériel devez-vous apporter ? Si vous en avez, apportez de l'encre chalk marron, du papier de verre, vos distress marron (antique line de préférence), du papier alu ou un tapis spécial en téflon, votre Dymo et du ruban Dymo noir ou marron, votre agrafeuse de bureau, et bien sûr votre matériel habituel (tapis de coupe, massicot, tampons, règle, etc...). Pour les photos, prévoyez des photos sur le même thème, soit en noir et blanc, soit en sépia, soit en couleurs. Une photo en 10 x 15 cm horizontale pour le panneau du milieu (ce panneau mesure 20 x 20 cm pour vous donner une idée de la dimension de l'ensemble). Et des photos beaucoup plus petites (recadrables) pour qu'elles fassent au final entre 8x6 ou 7x5 ou 9x6 ou 6x4 (voir sur le modèle). Je vous dis à très bientôt.

Publicité
Commentaires
N
J'ai regardé ton album scrap, je le trouve joli, j'aime surtout le mariage des couleurs
Répondre
D
j'ai eu le plaisirs de voir les réalisation de Nadine...elle a fait du beau "boulot"....et je vous souhaite un bon atelier avec la distress...on travaille bien avec ces encres...bon courage et bizzz à+ didime
Répondre
D
j'ai eu le plaisirs de voir les réalisation de Nadine...elle a fait du beau "boulot"....et je vous souhaite un bon atelier avec la distress...on travaille bien avec ces encres...bon courage et bizzz à+ didime
Répondre
D
tu as bien travaillé, et tu as trés bien compris ce qu'on te disait puisque tu as réalisé de magnifiques chef d'oeuvres...bizzz à+ didime
Répondre
P
Hello Nadine, je suis content de trouver fini l'album que nous avons fait ensemble pendant une de mes ateliers en croisière. A bientot.<br /> <br /> Patty
Répondre
PADICREA
Publicité
Publicité