Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PADICREA
Archives
8 décembre 2009

MANQUE D'ASSIDUITE

Déjà un mois que je n'ai pas alimenté le blog !!! et pourtant, nous nous réunissons tous les mardis soir, comme d'habitude. Mais, j'ai du mal à rassembler les photos des réalisations de nos adhérentes. Et je les comprends, car moi, bien souvent, j'oublie de photographier ce que je viens de terminer.

Alors, avis aux filles de Padicréa : je n'ai aucune photo de vos sacs en feutrine, et pourtant, ils étaient bien mimis ces sacs réalisés sous l'oeil vigilant de Mireille et d'après ses modèles si variés. J'attends aussi les photos de vos décors de table que Colette vous a fait faire le 24 novembre. Idem pour vos cadres photos réalisés sous ma houlette.

Voilà donc quelques mosaïques réalisées en 2 séances. Vous aviez le choix entre une mosaïque classique sur le support de votre choix et une mosaïque autour d'un miroir en utilisant des techniques de découpe décorative. J'avais déjà montré comment réaliser ce type de miroir au printemps, mais Janie a récidivé car le projet lui avait plu. Voilà son oeuvre :

PICT3360

Dans le même esprit, voilà le miroir de Colette, avec, cette fois-ci, des parties en ciment qu'elle patinera plus tard de façon à donner plus de relief aux parties carrelées en blanc.

DSCF4878

J'attends donc les miroirs des autres filles présentes à ces ateliers.
Quant à Janie, mordue par le virus "mosaïque", on ne l'arrête plus ! Et voilà donc une de ses autres réalisations, avec découpes de morceaux de miroirs parmi les tesselles.

PICT3348

Je rappelle que les miroirs avec découpes de miroirs m'ont été entièrement inspirés des cours de la mosaïste si talentueuse, Christine DALIBERT, dont l'atelier se trouve à Albi.

Publicité
Commentaires
PADICREA
Publicité
Publicité